FAQ - Dépôts et retraits

Vous n'arrivez pas à faire un dépôt ? Votre retrait n'est pas encore arrivé sur votre compte bancaire ? Trouvez la réponse à toutes les questions sur les dépôts et retraits fréquemment posées par nos joueurs.

Comment puis-je déposer de l’argent sur Circus ?

Pour effectuer un dépôt sur Circus, rien de plus simple ! Dans votre compte, allez dans l'onglet "Dépôt" et suivez les instructions qui s'affichent sur votre écran. Notre site propose de nombreux moyens de paiement pour que vous puissiez choisir la formule qui vous conviendra le mieux :

  • Dépôt rapide via QR code
  • Dépôt en ligne par carte bancaire : Bancontact, Visa ou Mastercard
  • Dépôt en ligne par carte prépayée : Paysafe Card et Neosurf
  • Dépôt en ligne par portefeuille électronique : Skrill et Paypal
  • Dépôt en salle : pour trouver le Circus Casino le plus proche de chez vous, consultez notre page Établissements.

Vous avez également la possibilité d’acheter vos codes prépayés en toute sécurité par diverses méthodes de paiement via OmniumSecure.

Pour en savoir plus sur les dépôts sur Circus, suivez le guide sur nos moyens de dépôt.

Comment puis-je retirer de l’argent sur Circus ?

Pour effectuer un retrait sur Circus, rien de plus simple ! Dans votre compte, allez dans l'onglet "Retrait" et suivez les instructions qui s'affichent sur votre écran. Notre site propose plusieurs moyens de paiement pour que vous puissiez choisir la formule qui vous conviendra le mieux :

  • Retrait par virement : l'argent sera disponible sur votre compte en banque dans un délai de 3 à 7 jours.
  • Retrait rapide par Skrill : cette fonction est uniquement disponible si vous avez déjà effectué un dépôt via Skrill.
  • Retrait rapide par Paypal : uniquement possible d’effectuer un retrait vers votre compte Paypal si vous avez déjà utilisé ce compte Paypal pour un dépôt de minimum 10.00 €.
  • Retrait en salle : l'argent sera disponible dans votre établissement Circus préféré dans les 24h.

Ensuite ? Choisissez le montant que vous souhaitez retirer (entre 10 € et 25.000 €), saisissez vos données bancaires et cliquez sur "Je valide".

Pour en savoir plus sur les retraits sur Circus, suivez le guide sur les méthodes de retrait.

Quel montant minimum et maximum puis-je déposer ?

Le montant de dépôt est de 10 € minimum (5 € si vous optez pour un dépôt via la Neosurf Card). À partir du 20 octobre 2022, la régulation belge impose une limite de dépôt par défaut de 200 € par semaine

En tant que site de jeux et de paris sportifs 100 % légal, Circus respecte cette limitation. Pour plus d'informations, consultez notre page sur la limite de dépôt par défaut.

J’ai désactivé ma limite par défaut, mais je ne peux plus déposer, est-ce normal ?

L’une de vos limites personnelles de dépôt est peut-être atteinte.  Vérifiez dans les paramètres de votre compte ou via l’onglet dépôt

J’avais désactivé ma limite par défaut avant le 20 octobre 2022 et je ne peux plus déposer, est-ce normal ?

L’Arrêté Royal du 19 juin 2022 impose que les limites de dépôts soient réinitialisées et réduites à 200 € par semaine sur tous les comptes joueurs.  La supprimer requiert une demande active de votre part qui peut être introduite à partir du 20 octobre 2022.  Vous pouvez introduire votre demande via l’onglet dépôt ou via les paramètres de votre compte joueur. 

J’ai une limite personnelle de dépôt supérieure à la limite par défaut, mais je ne peux plus déposer, est-ce normal ?

C’est toujours la limite de dépôt la plus restrictive qui est appliquée. Si vous n’avez pas demandé la désactivation de votre limite par défaut, celle-ci reste d’application. Cette limite par défaut reste également active tant que la Commission des jeux de hasard n’a pas approuvé votre demande ou si cette dernière a été refusée.

Ma demande de désactivation de la limite par défaut a été refusée, pourquoi ?

Si la Commission des jeux de hasard a refusé votre demande de désactivation, c’est que vous êtes renseigné comme étant en défaut de paiement dans le fichier de la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale de Belgique. 

Pour connaître les motifs de cette inscription au fichier, veuillez-vous rendre sur le site de la Banque Nationale de Belgique.

Quel montant minimum et maximum puis-je retirer ?

Le montant minimum et maximum de retrait dépend du moyen de paiement que vous choisissez :

  • Retrait par virement bancaire : 10 € minimum et 25.000 € maximum
  • Retrait rapide par Skrill : 15 € minimum et 25.000 € maximum
  • Retrait dans nos établissements :
    En salle Circus Casino : 15 € min. et 2.000 €/jour max.
    Au Circus Casino Resort de Namur : 15 € min. et 3.000 €/jour max.
J'ai effectué une demande de retrait en ligne. Dans combien de temps l'argent sera-t-il disponible sur mon compte bancaire ?

Les demandes de retrait sont traitées dans en 1 jour ouvrable par notre équipe. Ensuite, en fonction de votre banque, un délai de 1 à 3 jours est nécessaire pour que l'argent soit disponible sur votre compte bancaire.

Le délai total varie donc entre 3 et 5 jours entre la demande et le moment où l'argent est disponible sur votre compte bancaire.

Lorsqu'un retrait est en attente de validation, il n'est pas possible d'effectuer de nouveaux dépôts. Par contre, vous pouvez annuler un retrait en cours via le menu "Compte - Historique de vos retraits".

J'ai effectué une demande de retrait dans une salle Circus. Dans combien de temps l'argent sera-t-il disponible en salle ?

Les demandes de retrait dans nos salles Circus sont validées dans les 5 minutes suivant la demande de retrait.

Néanmoins, nous vous conseillons de toujours vérifier le statut de votre demande de retrait via l'historique de vos retraits. Si votre retrait affiche le statut "Retardé de 24 heures", cela signifie que celui-ci nécessite une validation manuelle. Dans ce cas, vous serez averti par e-mail dès que votre retrait sera validé et donc disponible dans votre salle Circus.

Mon argent est-il en sécurité sur Circus ?

Oui. Contrairement aux sites illégaux qui opèrent très souvent depuis des paradis fiscaux hors de tout contrôle, le site Circus respecte la législation belge, opère sous contrôle de la Commission des jeux de hasard belge et est basé en Belgique.

L’argent en dépôt sur votre compte Circus demeure donc en Belgique, en toute sécurité.

Je n'arrive pas à effectuer un dépôt. Que faire ?

Si vous n'arrivez pas à effectuer un dépôt, plusieurs raisons sont possibles :

  • Votre solde est insuffisant : rechargez votre carte bancaire ou prépayée et réessayez
  • Vous avez fait une erreur dans vos données (numéro de carte, date d'expiration...) : vérifiez vos informations et réessayez
  • Vous avez atteint votre limite d’utilisation : réessayez plus tard
  • Un problème technique est survenu au niveau de la banque : réessayez plus tard
  • Vous avez activé une pause sur notre site : vous devez attendre la fin du délai fixé pour pouvoir effectuer un nouveau dépôt
Je n'arrive pas à effectuer un retrait. Que faire ?

Si vous n'arrivez pas à effectuer un retrait, il se peut que vous n'ayez pas confirmé votre inscription par e-mail. Retournez dans votre boite mail et cherchez l'e-mail que nous vous avons envoyé lors de votre inscription chez Circus. Vérifiez également vos spams. Cliquez sur le lien pour confirmer votre adresse e-mail, puis réessayez. Autre raison possible : votre compte n'a pas encore été authentifié. Si c'est le cas, vous serez redirigé automatiquement vers la page où vous devez envoyer vos documents d'authentification. Une fois votre compte authentifié par nos équipes, vous pourrez effectuer votre retrait.

Lorsqu'une demande de retrait échoue, nous vous prévenons toujours par e-mail. Vérifiez également vos spams.

Si malgré tout le problème persiste, contactez notre service client.

J’ai effectué une demande de retrait, mais j’ai changé d’avis. Puis-je l’annuler ?

Vous ne pouvez annuler un retrait que si la demande n'a pas encore été traitée. Pour savoir s'il est encore temps d'annuler un retrait, consultez l'historique de vos transactions sur votre compte. Vous pouvez annuler un retrait si celui-ci affiche le statut "en attente". Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton "Annuler".

Si le bouton "Annuler" n'apparait pas, plusieurs raisons sont possibles :

  • Votre demande de retrait a déjà été traitée et il n'est donc plus possible de l'annuler
  • Votre compte est en cours d’authentification. Dès que votre compte aura été authentifié, vous aurez à nouveau le choix d'annuler ou d'effectuer votre retrait.
Je ne retrouve pas mon dépôt dans mon historique. Comment savoir s'il a bien été effectué ?

Si votre dépôt n'apparait pas dans votre historique, une erreur s’est certainement produite lors de votre transaction. Sachez que nos équipes conservent toutes vos tentatives de dépôt.

Le montant du dépôt a été retiré de votre compte bancaire ? Contactez nos équipes en mentionnant que votre compte bancaire a été débité ainsi que la date et l’heure de votre transaction via notre service client.

Mon dépôt est en cours depuis plus de 10 minutes. Que faire ?

Si votre dépôt est en cours depuis plus de 10 minutes, il est possible qu’une erreur soit survenue lors de votre transaction et qu’elle ne soit donc pas passée. Sachez que nos équipes conservent toutes vos tentatives de dépôt.

Le montant du dépôt a été retiré de votre compte bancaire ? Contactez nos équipes en mentionnant que votre compte bancaire a été débité ainsi que la date et l’heure de votre transaction via notre service client.

Une transaction a été débitée de mon compte bancaire, mais n'apparait pas sur mon compte joueur. Que faire ?

Contactez nos équipes en mentionnant que votre compte bancaire a été débité ainsi que la date et l’heure de votre transaction via notre service client.

Ma transaction a été refusée par HiPay. Pourquoi ? À qui m’adresser ?

Si vous essayez d’effectuer un dépôt, mais que votre transaction est refusée par HiPay ou si vous rencontrez un problème avec la page de paiement HiPay, plusieurs raisons sont possibles :

  • Votre solde est insuffisant : rechargez votre carte et réessayez
  • Vous avez fait une erreur dans vos données (numéro de carte, date d'expiration...) : vérifiez vos informations et réessayez
  • Vous avez atteint votre limite d’utilisation : réessayez plus tard
  • Un problème technique est survenu au niveau de la banque : réessayez plus tard

Si malgré tout le problème persiste, contactez notre service client.

N'oubliez pas que vous pouvez également faire un dépôt par carte bancaire via Bancontact ou encore par carte prépayée via paysafecard.

Ma transaction a été refusée par paysafecard. Pourquoi ? À qui m’adresser ?

Si vous essayez d’effectuer un dépôt, mais que votre transaction est refusée par paysafecard ou si vous rencontrez un problème avec la page de paiement paysafecard, plusieurs raisons sont possibles :

  • Votre solde est insuffisant : rechargez votre carte et réessayez
  • Vous avez fait une erreur dans vos données (numéro de carte, date d'expiration...) : vérifiez vos informations et réessayez
  • Vous avez atteint votre limite d’utilisation : réessayez plus tard
  • Un problème technique est survenu au niveau de la banque : réessayez plus tard

Si le problème persiste, contactez paysafecard par téléphone au +3278481493 (du lundi au dimanche entre 10h et 22h) ou par mail à l'adresse [email protected].

N'oubliez pas que vous pouvez également faire un dépôt par carte bancaire via Bancontact ou encore via HiPay.

Dois-je payer des impôts sur mes gains ?

Non, vous ne devez payer aucun impôt sur les montants que vous avez gagnés en jouant sur Circus. Pour plus d'informations concernant la taxation des jeux de hasard, consultez le site de la Commission des jeux de hasard.

Puis-je transférer mes gains sur un compte différent de celui avec lequel j’ai déposé ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Les retraits ne peuvent s'effectuer que via la même méthode que vous avez utilisée pour déposer de l'argent sur votre compte. Il s'agit d'une obligation légale qui vise à lutter contre le blanchiment d'argent.

Est-ce que Circus prend une commission sur mes dépôts et retraits ?

Non, nous ne prélevons aucune commission sur les dépôts ou retraits que vous effectuez sur votre compte Circus.